Messieurs les présidents d’amicales et d’associations parachutistes,
Dans mon dernier message du 24 mai je vous demandais de me faire part de vos intentions concernant votre participation ou non aux cérémonies du 70ème anniversaire de la Saint-Michel, patron des parachutistes, organisées par la 11ème BP à Paris, le 29 septembre.
A ce jour, nous n’avons malheureusement reçu que très (trop) peu de réponses. Nous ne sommes pas en mesure aujourd’hui de dire quelle sera la participation des amicales et associations parachutistes, ni de nous organiser (badges et sécurité, présence sur les rangs, invitations, activité de cohésion, etc.). Ceci met la FNAP dans l’embarras pour notre participation aux réunions préparatoires organisées à Toulouse. Deux réunions ont déjà eu lieu, la dernière en date du 7 juin.
Je vous demande maintenant de vous prononcer clairement (même négativement) en répondant aussi précisément que possible aux questions suivantes. Vos réponses sont attendues pour le 9 juillet.
Nom de l’amicale ou de l’association : _____
1. Messe aux Invalides : 350 à 450 places possibles. Les drapeaux seront regroupés. Les chants seront animés par la chorale de l’UNP.
11. Participation personnelle du président (ou de son représentant) de l’amicale ou de l’association : OUI/NON
12. Présence du drapeau et du porte-drapeau de l’amicale ou de l’association : OUI/NON
13. Effectif envisagé des membres de l’amicale ou de l’association (il n’est pas encore nécessaire à ce jour d’avoir un chiffre exact, mais un ordre d’idée assez précis) : ___
2. Prise d’armes : Champs de Mars. Il ne devrait pas y avoir de problème d’effectifs, sous réserve de vos réponses. Les organisateurs souhaiteraient pouvoir aligner une vingtaine de drapeaux d’amicales et associations. Mise en place 11h00 – Prise d’armes à 11h30.
21. Participation personnelle du président (ou de son représentant) de l’amicale ou de l’association : OUI/NON
22. Présence du drapeau et du porte-drapeau de l’amicale ou de l’association : OUI/NON
23. Effectif envisagé des membres de l’amicale ou de l’association (il n’est pas encore nécessaire à ce jour d’avoir un chiffre exact, mais un ordre d’idée assez précis) : ___
24. Pour l’UNP plus particulièrement :
Présence ou non de son président ou d’un représentant.
Nombre de drapeaux et porte-drapeaux (sections) présents sur les rangs : _____
Effectifs sur les rangs : _____
3. Activité de cohésion : l’UNP et l’AALP organisent leurs propres activités après les cérémonies .
4. Nous proposons pour notre part aux participants présents non membres de ces deux associations (UNP-AALP) un cocktail/buffet assis à l’Ecole militaire, à l’issue de la prise d’armes.
Apéritif kir + mélange salé
Buffet avec vin et café + Places assises
Coût 28.50 €.
L’Ecole militaire peut accueillir 100 convives
31. Souhaitez-vous participer à cette activité : OUI/NON
31. Effectif envisagé : _____
Merci encore de bien vouloir consulter vos adhérents et de répondre rapidement.
Pour les adhérents des associations, qui souhaiteraient participer à titre individuel, prendre contact avec votre association…
Amitiés parachutistes
Général (2S) Jacques LECHEVALLIER
Président de la FNAP