« Le général de corps d’armée (2S) Michel DELION, président, les membres du Conseil National de la Fédération nationale des associations et amicales parachutistes, au nom de l’ensemble des 36 amicales et associations membres de la FNAP, vous prient d’accepter leurs très vives condoléances et s’associent à la douleur de la famille du lieutenant-colonel Pierre GARREZ, à celle de ses amis et de ses frères d’armes parachutistes. Puisse Saint-Michel, saint patron des parachutistes, l’accueillir comme il le mérite ! »

 

Général Michel DELION

Fédération Nationale des Associations Parachutistes

 

—————————————————————————————————————————————————————————————-

 

Chères amies, chers camarades,

Je suis au regret de vous annoncer le décès le lundi 9 septembre 2024 du lieutenant-colonel (er) Pierre Garrez dans sa 92e année.

Pierre Garrez était un officier d’origine ORSA (officier de réserve en situation d’activité) qui a servi au régiment à plusieurs reprises :

Il a été chef de peloton, puis lieutenant en premier au 2e escadron de 1962 à 1970 avant de prendre les fonctions d’officier des sports.

Il a commandé l’ECS (escadron de commandement et des services) de 1971 à 1972, a été officier supérieur adjoint de 1977 à 1978, puis chef des services administratifs de 1978 à 1981.

A cours de sa carrière, il a également commandé une SAS pendant la guerre d’Algérie, a été affecté au 1er régiment de dragons à Lunéville, à l’ETAP à Pau ainsi qu’au CNIP à Orléans.

De 1988 à 2000, le lieutenant-colonel Pierre Garrez a été un président de l’amicale des cavaliers du ciel particulièrement apprécié.

Ses obsèques seront célébrées le vendredi 13 septembre 2024 à 10 heures en l’église Saint-Martin de la Gespe (15, rue Cézanne 65000 TARBES).

A l’issue de la cérémonie religieuse, la famille du 1er RHP lui rendra un dernier hommage sur le parvis de l’église où elle entonnera le chant de Bercheny.

Le colonel (er) Christian Mioche

Président de l’amicale du 1er RHP