« Le général de corps d’armée (2S) Michel DELION, président, les membres du Conseil d’administration de la Fédération nationale des associations et amicales parachutistes, au nom de l’ensemble des 39 amicales et associations membres de la FNAPara, vous prient d’accepter leurs très vives condoléances et s’associent à la douleur de la famille du parachutiste de 2e classe Abel BRIXHE, à celle de ses amis et de ses frères d’armes parachutistes. Puisse Saint-Michel, saint patron des parachutistes, l’accueillir comme il le mérite ! »
Général Michel DELION
Fédération Nationale des Associations Parachutistes
L’amicale du 1er Régiment de Chasseurs Parachutistes a la tristesse de vous informer du décès du parachutiste (er) BRIXHE Abel.
Le parachutiste de 2e classe Abel BRIXHE est né le 2 avril 1933 à Solre le Château (59). Appelé pour son service national en juin 1954, il a rejoint le 1er RCP dans le Constantinois en Algérie où il a été breveté le 11 août 1954 à Philippeville avec le numéro 98081. Il a servi comme grenadier voltigeur à la 3e compagnie jusqu’en mai 1956. Durant cette période, il a participé à toutes les missions opérationnelles de sa compagnie. Membre de l’UNP, il participait régulièrement aux cérémonies dédiées aux anciens combattants. Il a rejoint Saint Michel le 1er décembre 2024 à 91 ans.
Il était titulaire de :
–Â Â Â Â La croix du combattant volontaire
–Â Â Â Â La croix du combattant
–    La médaille de reconnaissance de la Nation
Il était titulaire de :
–Â Â Â Â La croix du combattant volontaire
–Â Â Â Â La croix du combattant
–    La médaille de reconnaissance de la Nation
–    La médaille commémorative des opérations de sécurité et de maintien de l’ordre.