« Le général de corps d’armée (2S) Michel DELION, président, les membres du Conseil d’administration de la Fédération nationale des associations et amicales parachutistes, au nom de l’ensemble des 39 amicales et associations membres de la FNAPara, vous prient d’accepter leurs très vives condoléances et s’associent à la douleur des familles du parachutiste de 1re classe Claude STOECKLE et du caporal Georges DECAEN, à celle de leurs amis et de leurs frères d’armes parachutistes. Puisse Saint-Michel, saint patron des parachutistes, les accueillir comme ils le méritent ! »

Général Michel DELION

Fédération Nationale des Associations Parachutistes

 

 

 

L’amicale du 1er Régiment de Chasseurs Parachutistes a la tristesse de vous informer du décès du parachutiste de 1re classe (er) STOECKLE Claude  et du caporal (er) DECAEN Georges

Le parachutiste de 1ère classe (er)  Claude  STOECKLE est né le 24 octobre 1933 à Uzemain dans les Vosges. Il a été breveté le 27 juillet 1954 à Philippeville avec le numéro 98005. Appelé sous les drapeaux en 1954, il a rejoint le 1er RCP en Algérie pour servir à la section commandement de la 10ème compagnie. Après 33 mois de service, il reviendra dans les Vosges ou il travaillera comme correcteur pour le quotidien régional, La Liberté de l’Est. Il a été membre actif des anciens combattants d’AFN jusqu’à son décès. Il a rejoint Saint Michel le 25 décembre 2024 à 91 ans.
Il était titulaire de :
–       La croix du combattant volontaire
–       La croix du combattant
–       La médaille de reconnaissance de la Nation
–       La médaille commémorative des opérations de sécurité et de maintien de l’ordre.

Le caporal (er) Georges DECAEN est né le 26 juin 1937 à Carpiquet dans le Calvados. Il a été breveté le 28 novembre 1955 à Philippeville avec le numéro 107653. Appelé sous les drapeaux en 1955, il a rejoint le 1er RCP en Algérie pour servir comme mécanicien à l’atelier régimentaire jusqu’en 1957.
Le 13 juillet 2011 au matin, son monde s’effondre son petit-fils le capitaine Thomas Gauvin chef d’équipe GCP du Battle group RAPTOR est tombé en Afghanistan lors d’une attaque suicide. Membre actif des anciens combattants, il participait régulièrement aux cérémonies commémoratives organisé dans sa commune. Il a rejoint Saint Michel le 29 octobre 2024 à 87 ans.
Il était titulaire de :
–       La croix du combattant volontaire
–       La croix du combattant
–       La médaille de reconnaissance de la Nation
–       La médaille commémorative des opérations de sécurité et de maintien de l’ordre.

Que Saint Michel les accueille auprès de Lui et apporte aide et soutien à sa famille