Général Michel DELION
Fédération Nationale des Associations Parachutistes
L’Amicale du 1er Régiment de Chasseurs Parachutistes à la profonde tristesse de vous faire part du décès du major(er) CARABIN Raymond
Le major(er) CARABIN Raymond est né le 11 mars 1943 à Treignac (19), il a été breveté le 8 novembre 1961 à la BETAP de Pau avec le numéro 189 604.
Il débute sa carrière militaire à la section transmission du 1er RCP en 1961 où il gravira tous les échelons jusqu’à la fonction de chef de section. A l’été 1972, il sera muté à l’ECQG 410 à Chalon en Champagne. En 1977, il sera de nouveau affecté à la section transmission du 1er RCP comme chef de section.
Après 3 ans, il quittera la section transmission pour être officier orienteur. En 1984, il sera muté à l’ENSOA de Saint-Maixent où il sera chef de section pendant 2 ans, chef du secrétariat au bureau organisation pendant 2 ans et PSO pendant 4 ans de 1988 à 1992 .
Après 31 années de service, il quittera le service actif en 1992.
Durant sa carrière miliaire, il n’a pas eu l’opportunité de partir en OPEX ou en MCD, mais il était moniteur parachutiste avec le numéro 1384.
Impliqué avec passion et détermination dans le milieu des anciens combattants, il faisait partie de plusieurs associations notables, notamment l’Union Nationale des Parachutistes , l’Association des Anciens et Amis de la Légion Etrangère – section Vienne (AALE 86), l’Union Nationale des Anciens Combattants Indochine T.O.E A.F.N (UNACITA) et l’Association des Anciens Militaires des camps d’Idron, de Ger et du Hameau (AAMCI).
Sa fidélité à son régiment de cÅ“ur, le 1er Régiment de Chasseurs Parachutistes , où il avait servi avec honneur pendant 18 ans, était profonde. En sa qualité de membre actif du conseil d’administration, il a joué un rôle essentiel, représentant la Vienne et les départements voisins, afin de défendre les intérêts et promouvoir le bien-être des anciens militaires.
Malheureusement, après un long et éprouvant combat contre une maladie qui a mis à l’épreuve son courage et sa résilience, il a quitté ce monde pour rejoindre Saint Michel le 23 novembre 2024, à l’âge de 81 ans.
La tristesse de sa perte est ressentie par tous ceux qui ont eu le privilège de le connaître et de bénéficier de son engagement..
Il était titulaire des décorations militaires suivantes :
–    Médaille Militaire
–    Médaille d’or de la défense nationale
Que Saint Michel l’accueille auprès de Lui et apporte aide et soutien à sa famille