« Le général de corps d’armée (2S) Michel DELION, président, les membres du Conseil National de la Fédération nationale des associations et amicales parachutistes, au nom de l’ensemble des 37 amicales et associations membres de la F.N.A.P, vous prient d’accepter leurs très vives condoléances et s’associent à la douleur de la famille du chef d’escadron Bertrand MARECHAL, à celle de ses amis et de ses frères d’armes parachutistes. Puisse Saint-Michel, saint patron des parachutistes, l’accueillir comme il le mérite ! »
-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-
C’est avec une grande tristesse que nous avons appris la disparition de notre camarade le chef d’escadron (ER) Bertrand  MARECHAL (adh. n° 518), il est décédé le 31 janvier 2024 d’une longue maladie à l’âge de 74 ans.
Titulaire du brevet parachutiste n° 343911 et du brevet de chuteur opérationnel n° 882, il avait servi successivement au 35e RAP, 13e RDP puis au 68e RAA.
L’amicale du 35e RAP adresse à son épouse, ses enfants, sa famille, ses proches et à ses amis ses sincères condoléances attristées et leur assure son soutien dans cette difficile épreuve.
Que ce soit dans les différents théâtres d’opérations, dans ses affectations successives ou dans sa vie professionnelle le CEN MARECHAL était un valeureux et grand soldat.
Le monde combattant, associatif et la famille parachutiste perdent un para qui aura servi sa patrie « La France » avec une totale abnégation.
L’archange saint Michel veille dorénavant sur notre camarade.
Sa dépouille est visible à la chambre funéraire, 6 rue de l’Industrie MIRANDE 32300.
Les obsèques auront lieu le mardi 6 février 2024 à 10h30 en l’église de MIRANDE (il est conseillé de se garer vers la place centrale de MIRANDE – travaux autour de l’église).
La crémation se déroulera l’après-midi à 14h30 au crématorium d’AUCH, 1573 route de Roquelaure 32000 AUCH
Cen ( r )Â Â Â FORMOSA Philippe
Président Amicale du 35  Régiment d’Artillerie Parachutiste