« Le général de corps d’armée (2S) Michel DELION, président, les membres du Conseil d’administration de la Fédération nationale des associations et amicales parachutistes, au nom de l’ensemble des 39 amicales et associations membres de la FNAPara, vous prient d’accepter leurs très vives condoléances et s’associent à la douleur de la famille du Harki de 1e classe Ali AMMOUR, à celle de ses amis et de ses frères d’armes parachutistes. Puisse Saint-Michel, saint patron des parachutistes, l’accueillir comme il le mérite ! »
Général Michel DELION
Fédération Nationale des Associations Parachutistes
Bonjour à tous
Nous venons d’apprendre la triste nouvelle de la disparition de notre camarade Ali AMMOUR (Harki de 1ère classe), il est décédé le 24 octobre 2024 à Villalier (11) à l’âge de 86 ans.
Il avait servi au 3°RPIMa de 1958 à 1963, il était en AFN avec le 3°RPIMa de 1959 à 1962. Cité et blessé, il était titulaire de la Légion d’honneur depuis mai 2024, de la médaille militaire en 2018, de la croix de la valeur militaire, de la croix du combattant volontaire et autres décorations françaises et étrangères.
L’amicale du 3ème régiment de parachutistes d’infanterie de marine et des troupes de marine (A3TDM) adresse à son épouse, à ses enfants, à sa famille, à ses proches et à ses amis ses sincères condoléances attristées et leur assure son soutien dans cette difficile épreuve. Que ce soit en Afrique du Nord, dans ses affectations successives ou dans sa vie professionnelle, Ali AMMOUR était un valeureux et un très grand soldat parachutiste dont les états de services méritent le respect de tous. Le monde combattant, associatif et les familles parachutiste et coloniale perdent un para-colo qui aura servi sa patrie « La France » avec foi et une totale abnégation. Il peut s’en aller en paix avec la certitude du devoir accompli.
L’archange Saint-Michel veille dorénavant sur notre camarade Ali.