« Le général de corps d’armée (2S) Michel DELION, président, les membres du Conseil d’administration de la Fédération nationale des associations et amicales parachutistes, au nom de l’ensemble des 39 amicales et associations membres de la FNAPara, vous prient d’accepter leurs très vives condoléances et s’associent à la douleur de la famille du médecin-chef Jean-Jacques GROS, à celle de ses amis et de ses frères d’armes parachutistes. Puisse Saint-Michel, saint patron des parachutistes, l’accueillir comme il le mérite ! »

Général Michel DELION

Fédération Nationale des Associations Parachutistes

 

 

L’Amicale du 8 et du 7 et la section UNP 810 du Tarn, « adjudant-chef Raoul »,  ont la tristesse de vous annoncer le décès de leur fidèle adhérent, le médecin en chef ® Jean-Jacques GROS, B.P. 324 759, né le 23 janvier 1947, amicaliste depuis le 21 août 2000. Au 8, en tant que réserviste de 1999 à 2012.

Le médecin en chef Jean-Jacques GROS avait effectué son service national en tant qu’aspirant médecin à l’antenne chirurgicale parachutiste de Toulouse (A.C.P). En tant que réserviste, il a participé à deux missions en Afghanistan, en 2002 et 2008. Il a relaté son expérience dans son livre « Blouse blanche et burkas noires », éditions Lys Bleu Éditions, paru en 2004.

Le Président de l’Amicale du 8 et du 7, le colonel (er) Jean-Louis TURPIN et le Président de la section UNP 810, le général (2S) Jacques ARAGONES, ainsi que leurs adhérents, présentent leurs plus sincères condoléances à la famille et l’assurent de leur soutien dans cette cruelle épreuve.

Il était officier de l’ordre national du mérite et titulaire de la croix du combattant

La cérémonie de ses obsèques se déroulera le jeudi 9 janvier à 14 h 30, à Lavaur, 81 500, en la cathédrale Saint-Alain. »