« Le général de corps d’armée (2S) Michel DELION, président, les membres du Conseil d’administration de la Fédération nationale des associations et amicales parachutistes, au nom de l’ensemble des 39 amicales et associations membres de la FNAPara, vous prient d’accepter leurs très vives condoléances et s’associent à la douleur de la famille de l’adjudant-chef  Didier DUFOUR, à celle de ses amis et de ses frères d’armes parachutistes. Puisse Saint-Michel, saint patron des parachutistes, l’accueillir comme il le mérite ! »

 

Général Michel DELION

Fédération Nationale des Associations Parachutistes

 

 

Message du colonel (er) Christian Mioche

Président de l’amicale du 1er RHP

 

« Je suis au regret de vous annoncer le décès de l’adjudant-chef (er) Didier Dufour le dimanche 27 octobre 2024, suite à une longue et douloureuse maladie. Il avait 60 ans.

Didier s’était engagé au CIRAT de Tarbes, avait effectué sa formation initiale de sous-officier à l’ENSOA de Saint-Maixent en 1982, puis avait poursuivi sa formation technique à l’école d’application du train à Tours en 1983.

Il  a choisi de servir au 14e RPCS de Toulouse où il est resté jusqu’en 1990 avant d’être muté aux écoles de Coëtquidan pendant 5 années.

A l’issue, il est retourné au 14e RPCS puis au 1er RTP.

En 2003, l’adjudant-chef Dufour rejoint le 1er régiment de hussards parachutistes où beaucoup l’ont connu et apprécié dans ses responsabilités de chef du service général. Par ailleurs, il a assuré les fonctions de président des sous-officiers par suppléance.

Les funérailles seront célébrées en l’église saint Jean-Baptiste d’Estirac (65700) le mercredi 30 octobre 2024 à 15h00.

A l’issue de la cérémonie religieuse, s’il y a accord de la famille, les membres de l’amicale lui rendront un dernier hommage sur le parvis de l’église où ils entonneront le chant de Bercheny. »