https://videos.assemblee-nationale.fr/video.15662283_6721117ac2836.commission-de-la-defense—audition-d-associations-d-anciens-combattants-sur-le-projet-de-loi-de-f-29-octobre-2024

 

 

– (à venir) la participation aux cérémonies nationales du 11 Novembre, à l’Arc de Triomphe, en présence de notre porte-drapeau. Une gerbe sera remise à cette occasion.

 

Ces trois « événements » avaient pour objet de nous faire réaliser « en souplesse » notre intégration dans ce cénacle du Monde combattant, tout en soulignant nos particularités liées à notre « style de combat aéroporté » et nos efforts permanents au profit de nos anciens, nos veuves et orphelins, et nos blessés (reconnaissance et reconstruction) mais également par nature et état d’esprit en direction de la jeunesse (transmission).

Nous allons désormais pouvoir aborder plus avant ces différents thèmes, en particulier lors de nos réunions de conseil d’administration et de notre prochaine assemblée générale, et voir avec les autres associations de ce G12 comment nous appuyer réciproquement en fonction des dossiers sur lesquels nous souhaiterons porter un effort. Les questions posées par les députés en fin d’audition sont également intéressantes à prendre en compte pour nos réflexions.

 

En complément d’information vous avez sûrement suivi par la presse ouverte l’inauguration de la statue du général Bigeard à Toul, qui s’est volontairement déroulée dans la discrétion à la demande expresse de la Fondation Bigeard. Membre du COMEX de cette fondation j’avais, en 2020, été chargé de l’aspect protocolaire et de la constitution de la liste d’invités, mais l’évolution lente de ce dossier a conduit la Fondation à préférer cette solution intimiste. »

Amitiés,

Général Michel DELION

Fédération Nationale des Associations Parachutistes