Nous avons la douleur de vous faire part du décès de notre ami Michel Grenu, survenu ce jeudi 13 janvier.
Jeune engagé, Michel rejoint le 9 en 1956, participant à la création du régiment en Algérie. Il y servira jusqu’en 1966 avant de quitter l’Armée et les paras après 17 ans de service
Il s’établit à Amiens en fin des années 70. C’est en 2000, qu’il fonde, avec Georges Sagot, la section de notre Amicale pour le département de la Somme et en sera le porte-drapeau. En 2005, suite au décès brutal de Georges, il prend la tête de la section et en assumera la destinée pendant ces 17 dernières années.
Président de notre section « Hauts de France », Michel avait le 9 chevillé au corps. Adjudant-chef, cité 5 fois, dont une fois à l’ordre de l’Armée, médaillé militaire, il avait été élevé au rang d’officier de la Légion d’Honneur et décoré en septembre dernier à Pamiers, par le général Michel de Courrèges. Sa modestie et sa bonne humeur nous manqueront cruellement et nous présentons nos plus sincères condoléances à Claudette et à ses proches.
Les obsèques auront lieu mercredi 19 janvier à 14h30 en la cathédrale d’Amiens.
Michel, que notre Saint-Patron t’accueille au sein de la cohorte de nos compagnons d’armes trop tôt disparus.
« Le général (2S) Jacques Lechevallier, président, les membres du Conseil National de la Fédération nationale des associations parachutistes, au nom de l’ensemble des amicales et associations que la FNAP rassemble, s’associent à la douleur de la famille, de ses amis et de ses frères d’armes parachutistes et, forts de sa mémoire, prient Saint-Michel de l’accueillir sous ses ailes protectrices. »
Amitiés,
Général (2S) Jacques LECHEVALLIER