Messieurs les présidents des associations et amicales parachutistes,
Dans une lettre datant du 28 septembre, vous souhaitant une bonne fête de la Saint-Michel, je vous invitais à participer à une campagne initiée par la ville de Lorient pour donner un nom à une grande allée piétonne nouvellement aménagée. Je vous invitais à soutenir la candidature du nom de Loïc Le Page.
Ce 28 novembre, sur proposition du jury, Monsieur Fabrice Loherde maire de Lorient annonçait que « La rambla se nommera allée Loïc-Le Page, fusilier marin commando mort le 4 mars 2006 lors de l’opération Malika en Afghanistan ».
Ce choix fait honneur aux fusiliers marins commandos, à tous ceux qui sont tombés « morts pour la France », à la famille de Loïc Le Page, à la ville de Lorient elle-même, qui manifeste ainsi son attachement à des valeurs qui devraient animer chaque citoyen. Il fait par-là honneur à l’Amicale des fusiliers marins commandos, gardienne de la Mémoire, et à travers elle à toute la grande famille des parachutistes.
Je voudrais ici remercier tous ceux des adhérents de vos associations qui ont soutenu, directement ou indirectement, cette campagne.
Cliquez pour lire : Ouest France – Article allée Loïc LE PAGE
Merci,
Que Saint Michel vous garde,
Général (2S) Jacques Lechevallier
Président de la Fédération Nationale des Associations et Amicales parachutistes.
« Cher Président, mon cher Jacques,
Je tiens à vous renouveler mes remerciements personnels et vous demande d’y associer toutes celles et tous ceux des trois Armées, membres de la FNAP qui ont, à votre appel, participé à cette campagne en soutenant la candidature de mon fils Loïc.
Au travers de son nom, et dans la fidélité au souvenir et l’amitié qui nous unissent, c’est un hommage qui est ainsi rendu à tous nos frères d’armes récemment tombés les armes à la main au service de la France.
A tous, j’exprime ici ma reconnaissance et celle de ma famille.
GCA (2s) Maurice Le Page »